Êtes-vous à la recherche d’un système de sécurité performant pour optimiser la protection de vos locaux ? En cas d’effraction, certains dispositifs comme l’alarme anti-intrusion peuvent limiter la présence des cambrioleurs dans vos locaux qu’il s’agisse d’un commerce, d’un entrepôt ou d’un bureau. En y installant un générateur de brouillard, votre niveau de prévention sera maximal. C’est un dispositif de protection dissuasive très efficace qui fera fuir rapidement les malfaiteurs. Mais qu’est-ce qu’un générateur de brouillard ? Pourquoi l’installer avec une alarme anti-intrusion ? Et comment faire son installation ?
Qu'est-ce qu’un générateur de brouillard ?
Un générateur de brouillard appelé aussi canon à brouillard, alarme à fumigène ou diffuseur de fumée est un dispositif de sécurité. Il ressemble à une enceinte ou à une boîte. En cas d’une intrusion dans votre habitation ou votre entreprise, cet appareil diffuse une fumée dense contenue dans une cartouche. Cet épais brouillard très sombre rendre impossible pour le voleur d’avancer ni de s’orienter les lieux et fuit naturellement. En cas d’une seconde tentative, le système peut se redémarrer automatiquement, sans recharge. Avec les nouvelles technologies, cette alarme à fumigène ne laissera aucun dépôt et aucune trace. De plus, les nuées expulsées par cette machine est non nocives pour l’humain, les animaux et pour l’intérieur de votre pièce et son contenu. Ainsi, elle peut s’utiliser pour des magasins de vêtements, des commerces alimentaires ou des locaux professionnels. Il existe plusieurs modèles de systèmes de générateurs de brouillard selon la superficie du local à protéger. Sur certains modèles ou en moyennant d’un système d’alarme, vous pouvez actionner votre canon à brouillard à distance par un bouton panique, une télécommande ou une application mobile. Veuillez visiter safepro.fr pour plus d’information.
Pourquoi installer un générateur de brouillard avec une alarme anti-intrusion ?
Le système d’alarme anti-intrusion est beaucoup plus efficace grâce à l’action d’un générateur de brouillard. Même en présence d’une sirène tonitruante, certains voleurs sont très habiles commettre leurs vols en quelques minutes. Avant de prendre la fuite, ils arrivent à dérober de nombreux objets. Cependant, cela est impossible avec l’alarme fumigène. La fumée opacifiant qu’elle diffuse permet de neutraliser les malveillants sans délai. Ils n’ont donc pas d’autre choix de faire demi-tour. Bien que les alarmes et les autres télésurveillances soient dissuasives, elles ne permettent pas de prévenir toutes les intrusions. C’est pour cette raison qu’on les complète avec le générateur de brouillard. Il est rapide et intelligent, 16 secondes et 250 m³. L’alarme fumigène remplit en quelques secondes la pièce à protéger d’un brouillard opacifiant. Les cambrioleurs sont éloignés jusqu’au temps suffisant pour l’intervention des forces de l’ordre. Ainsi, votre protection est assurée rapidement en arrêtant net les individus menaçants.
Comment installer un générateur de brouillard avec une alarme anti-intrusion ?
Si vous voulez que votre générateur de brouillard fonctionne parfaitement, il est primordial de munir du matériel de qualité. Le label NFA2P vous garantit leurs performances et leurs fiabilités. Il faut bien choisir également le modèle qui correspond à la superficie la pièce que vous souhaitez protéger. Vous devez opter par exemple le modèle le plus puissant pour les grandes surfaces. En effet, la quantité de fumée opacifiante qu’il diffuse doit être importante. Il est aussi possible de combiner plusieurs diffuseurs de fumées pour opacifier rapidement un local de grand volume. Il faut aussi penser à son emplacement. Même si l’appareil peut s’installer dans toutes les pièces, il est préférable de le poser en priorité dans les salles contenant des objets valeur ou dans les endroits y donnant accès comme le couloir, arrière-boutique, bureau, stock, dans votre salon ou chambre. Il peut aussi être très efficace dans votre cave ou dans votre garage. La plupart des générateurs de brouillard peuvent être installés et cachés dans un faux plafond ou derrière une cloison.