Les 5 compagnies aériennes à éviter absolument

Aujourd'hui, nous allons vous parler des 5 compagnies aériennes à éviter absolument. Ces compagnies sont cotées parmi les plus mauvaises au monde en termes de fiabilité, de sécurité et de confort. Si vous avez le choix, évitez de prendre l'un de ces vols.

China Airlines

China Airlines est une compagnie aérienne taïwanaise qui a été fondée en 1959. La compagnie a un excellent service à la clientèle et est connue pour sa fiabilité. Cependant, elle a eu plusieurs accidents mortels au cours de sa histoire.  En 2002, 225 personnes ont été tuées lorsque leur avion s'est écrasé en mer près de Taipei. En 2014, 48 personnes ont été tuées lorsque leur avion s'est écrasé à Taipei. Ces accidents ont entraîné une peur de l'avion chez de nombreuses personnes.

TAM (Brésil)

TAM est la plus grande compagnie aérienne brésilienne. Elle opère des vols domestiques et internationaux vers plus de 60 destinations. Sa base principale est l'aéroport international de Congonhas, à São Paulo. La compagnie a été fondée en 1976 sous le nom de TAM – Transportes Aéreos Regionais. En 2001, elle a fusionné avec la compagnie aérienne brésilienne Varig, devenant ainsi la deuxième plus grande compagnie aérienne d'Amérique du Sud. En 2007, elle a été achetée par la compagnie aérienne américaine Continental Airlines. TAM a été classée comme la deuxième meilleure compagnie aérienne du monde en termes de sécurité par l'organisation mondiale de la sécurité aérienne. Cependant, elle a été classée comme la pire compagnie aérienne du monde en termes de service à la clientèle par le magazine américain Consumer Reports.

Air India

Air India est une compagnie aérienne nationale indienne dont le siège social est situé à New Delhi. Créée en 1932, elle est la troisième plus grande compagnie aérienne du pays en termes de transport de passagers et de marchandises. Air India est membre de l'alliance aérienne Star Alliance. La compagnie aérienne a été critiquée pour son mauvais service à la clientèle, ses retards fréquents et ses bagages perdus. En plus de cela, Air India a été impliquée dans plusieurs accidents dangereux, notamment le crash d'un avion en 2010 qui a tué 158 personnes. En raison de tous ces facteurs, Air India est considérée comme l'une des compagnies aériennes les plus dangereuses au monde, et il est recommandé aux voyageurs de l'éviter.

Gol Transportes Aéreos (Brésil)

Gol Transportes Aéreos est une compagnie aérienne brésilienne qui a été fondée en 2001. Elle opère des vols domestiques et internationaux au départ de ses hubs situés à Rio de Janeiro, São Paulo et Brasilia. La compagnie est la deuxième plus grande du pays en termes de nombre de passagers transportés.

Malheureusement, Gol Transportes Aéreos a été impliquée dans plusieurs accidents et incidents ces dernières années. En 2006, un de ses avions s'est crashé en Amazonie brésilienne, tuant 154 personnes. En 2007, un autre de ses avions a heurté un aérodrome de Congonhas à São Paulo, tuant 199 personnes. En 2016, un avion de la compagnie a été victime d'une turbulence en vol, blessant plusieurs passagers. En raison de ces accidents et incidents, Gol Transportes Aéreos est considérée comme l'une des compagnies aériennes les plus dangereuses au monde. Si vous devez absolument prendre un vol avec cette compagnie, soyez extrêmement prudent et prenez toutes les précautions nécessaires.

Korean Air (Corée du Sud)

Korean Air est une compagnie aérienne basée en Corée du Sud. Elle est la plus grande compagnie aérienne de son pays et la 20e plus grande compagnie aérienne du monde en termes de trafic passagers. Korean Air est une membre fondatrice de l'alliance aérienne SkyTeam. Korean Air a été fondée en 1969 sous le nom de Korean Air Lines, elle a été renommée en 1984. La compagnie a fait face à de nombreux défis au cours de son histoire, notamment la guerre du Viêt Nam, la crise du pétrole des années 1970, la crise financière asiatique des années 1990 et le 11 septembre 2001. La compagnie a été critiquée pour son manque de transparence après plusieurs accidents, notamment le crash de la ligne 7 de Korean Air en 1983, le crash d'une navette de Korean Air en 1997 et le crash du vol 214 de Korean Air en 2014. Korean Air a également été impliquée dans plusieurs scandales, notamment le scandale du nut rage en 2014.

Plan du site